Adopter les bonnes postures au travail


Bon nombre de maladies en entreprise sont reconnues comme troubles musculo-squelettiques (TMS). Elles se manifestent par des douleurs, des raideurs et des difficultés à effectuer des mouvements, accompagnées d'une perte de vitalité.


Les TMS affectent les muscles, les tendons, les nerfs des membres et de la colonne vertébrale. Les troubles les plus répandus sont les tendinites de l’épaule, l’épicondylite, les cervicalgies et les lombalgies.


osteopathie-vallee

Les TMS sont directement liés aux conditions de travail :


  • Gestes répétitifs

  • Cadences imposées

  • Postures statiques

  • Contraintes de temps

  • Outils de travail inadéquats


Les TMS peuvent avoir des répercussions importantes sur la productivité de votre salarié : il connaîtra une baisse de concentration et de motivation. De plus, il sera stressé et moins régulier au travail.


Afin d’éviter ces désagréments, j’interviens en entreprise afin de soulager et prévenir les TMS. En effet, par une approche globale du corps, les techniques ostéopathiques me permettent d’apaiser directement les tissus concernés.

 

 



osteopathie-vallee

De plus, l’ostéopathie considère le corps humain dans son ensemble, et permet de travailler sur le stress et d’autres contraintes pouvant influer sur les tissus affectés.


A titre préventif, je suis à même d’étudier les positions de vos employés à leur poste, et leur prodiguer des conseils posturaux adaptés.


Je vous propose une formation d’initiation à l'ergonomie biomécanique pour apprendre à votre personnel de s’adapter à son environnement et d’adopter les bons gestes.


Le confort de vos salariés au quotidien est déterminant pour leur santé et pour votre entreprise.


Pour plus de renseignements sur les formations d’ostéopathie et d’ergonomie en entreprise, contactez-moi dès maintenant.

7, route du Tronc
Lieu-dit Le Tronc

18500 Berry-Bouy
du lundi au vendredi
de 8H à 20H

samedi de 8H à 12H